Un accident de la circulation s’est produit sur l’ autoroute du Nord le lundi 18janvier 2021. Le bilan établi par les éléments du Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM) fait état de deux morts et trois blessés. Il s’agit de deux camions de transport de marchandises qui sont entrés en collision.
Deux camions en collision sur l’ autoroute du Nord font deux morts
Le drame s’est déroulé le lundi 18 janvier 2021 sur l’ autoroute du Nord. C’est à 2h40 que les sapeurs pompiers militaires de la 7e compagnie basée à Nzianouan, notamment sur la voie Sud, PK 166. Deux camions transportant des marchandises diverses se sont heurtés. Selon le GSPM, l’un des engins a quitté sa voie pour se retrouver sur la voie opposée en traversant le terre-plein central. Il rapporte que le bilan est de cinq victimes, dont deux décès certains incarcérés. Trois autres victimes ont été transportées à l’hôpital Saint-Jean-Baptiste de Bodo. Le lieutenant Diarrassouba Drissa, l’officier de garde, a conduit l’opération de sauvetage qui a engagé le V.S.U 71 et le V.S.R 71. Le Groupement des sapeurs pompiers militaires était appuyé par des éléments de la gendarmerie nationale.
Notons qu’il y a quelques jours, un autre accident de la circulation a été signalé sur la voie express de Yopougon, au niveau de la rivière du Banco. Un carambolage entre un camion transportant du ciment, un taxi-ville et un minicar de transport a fait deux morts et 15 blessés.
Un bilan établi par le Groupement des sapeurs pompiers militaires début janvier 2021 révèle que pour l’année 2020, l’on enregistre 31 361 interventions contre 23 010 en 2019. « Concernant les victimes, nous avons enregistré 1 097 décès , 3 547 sans évacuations, et 28 425 transportées vers les centres hospitaliers et autres structures sanitaires sur un total de 32 234 victimes », a déclaré le GSPM.