Député sortant de la circonscription d’Agboville, le ministre Adama Bictogo a fait don, vendredi dernier, de deux véhicules de type 4*4 double cabine à la section régionale du COSIM et à la chefferie d’ Agboville.
Adama Bictogo offre 2 véhicules 4X4 au COSIM et à la chefferie d’Agboville
Le député sortant d’Agboville commune, Adama Bictogo, a offert vendredi 15 janvier 2021, deux(02) véhicules 4X4 double cabine; l’un à la section régionale du COSIM (Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques) et l’autre à la mutuelle des chefs de village de la commune.
Le parlementaire, candidat aux élections législatives du samedi 06 mars prochain, s’est dit heureux d’avoir posé ce geste de haute portée sociale.
«Dieu nous exhorte à nous aimer et à partager. C’est pourquoi, j’ai eu du plaisir à remettre des véhicules à la communauté musulmane et à la mutuelle des chefs de la commune d’Agboville. Des moyens de locomotion qui arrivent à propos pour faciliter la mobilité de ces différents responsables », a-t-il déclaré.
Pour le directeur exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix(RHDP), ce don est le résultat d’un engagement personnel, celui d’être à l’écoute des besoins de ses parents du chef-lieu de l’Agnéby-Tiassa.
L’année dernière, l’ancien ministre de l’Intégration africaine avait déjà offert un(01) véhicule 4×4 double cabine au directoire de la Chambre des rois et chefs traditionnels de l’Agnéby-Tiassa et un(01) corbillard neuf à la communauté musulmane d’Agboville.
Réceptionnant ces engins de mobilité, Diarra Ibrahim Khalilou et Adagba Agni Frédéric, respectivement imam central de la grande mosquée d’Agboville, président régional du COSIM; et chef du village-quartier Obodjého, président de la mutuelle des chefs de village de la commune, ont exprimé toutes leurs gratitudes au donateur.
« Nous sommes heureux du geste du ministre Adama Bictogo. Nous le remercions, lui qui n’a de cesse de penser à nous les leaders communautaires. Ce don vient à point nommé car il nous permettra de mener à bien notre mission », ont-ils confié.
Adama Bictogo, PDG du groupe SNEDAI, a aussi promis de remettre un véhicule du même modèle à la communauté catholique d’Agboville, dans les prochains jours.
Tizié T.
Correspondance particulière