Pour les élections législatives de mars 2021 dans la circonscription électorale de Gbon-Kolia-Sianhala, dans la région de la Bagoué, la candidate Maférima Diarrassouba, s’est retirée au profit du député sortant Alpha Yaya Touré.
Législatives 2021- Circonscription de Gbon-Kolia: Pourquoi Maférima Diarrassouba s’est retirée au profit d’ Alpha Yaya
Dans la circonscription électorale de Kolia-Gbon-Sianhala, Maférima Diarrassouba soutiendra la candidature du député sortant Alpha Yaya Touré lors des élections législatives du 6 mars prochain. La candidate initialement choisie par la base du RHDP dans cette localité de la Bagoué, l’a annoncé dans une déclaration dont copie nous est parvenue.
«Après négociations, j’ai décidé de lui céder ma place, loyalement et régulièrement acquise lors des primaires organisées le 29 décembre dernier pour désigner le candidat de notre localité », s’est exprimée Mme Diarrassouba.
« Mon ambition légitime de représenter les populations de la circonscription de Kolia-Gbon-Sianhala à l’hémicycle se traduira désormais par mon soutien au député sortant, Touré Alpha Yaya pour conduire la liste RHDP », a-t-elle fait savoir.
Pour justifier sa décision de retrait, la Directrice Exécutive Adjointe du RHDP, chargée du genre et de l’égalité des chances, rappelle que les valeurs de paix et de rassemblement ont toujours constitué les fondamentaux de l’idéologie politique de sa famille politique.
C’est pourquoi, elle en appelle à la solidarité agissante et à un engagement militant à l’effet de lui (Alpha Yaya Touré) permettre « de nous rapporter une victoire écrasante et éclatante au soir du 06 Mars 2021 ».
Mme Maférima Diarrassouba a par ailleurs saisi l’occasion pour traduire toute sa reconnaissance aux hommes, femmes et jeunes du parti, qui, selon elle, n’ont ménagé aucun effort, pour soutenir son projet de candidature sur le terrain, à la candidature du RHDP.