Après une longue absence dûe à un séjour en France, l’ex-meilleur ami de feu Dj Arafat, Debordo Leekunfa est rentré à Abidjan.
Debordo Leekunfa débarque à Abidjan
Le talentueux artiste Couper-décaler, Debordo Leekunfa, a été très discret ces dernières semaines. Monté au créneau le 2 novembre 2020, pour déplorer l’arrestation de Dj Volcano en marge de la présidentielle du 31 octobre, l’ex-meilleur ami de feu Dj Arafat n’a plus donné signe de vie sur ses différents supports de communication (Facebook et Instagram). Il n’avait pas non plus été aperçu dans un seul coin de la rue à Abidjan depuis lors. Une situation qui avait suscité les réactions de certains de ses collègues artistes.
»Mon TANGSON à moi, de la manière tu manques de mollet là, c’est comme ça que tu nous manques. Le constat est que nous t’aimons », avait alerté Eunice Zunon suivie par le poulain de la belle productrice Emma Dobré, Kerozen Dj qui ajoutait: »Si le mimi national Debor te manque aussi, viens pointer ». Alors que l’on s’attendait au retour de Debordo en décembre 2020, c’est finalement le mercredi 14 janvier 2021 que Le Mimi aurait foulé le sol abidjanais avec une grande surprise à ses fans.
Makosso Camille: »Nous devons nous unir autour de Debordo pour qu’il prenne confiance en lui-même »
Après la mort de son ex-meilleur ami, Ange Didier Houon alias Dj Arafat, Debordo Leekunka a été considéré par de nombreux observateurs, comme celui-là même qui devrait donner un souffle nouveau au Couper décaler. Mais, force est de constater que Le Mimi national n’est pas vraiment à la hauteur des espérances placées en lui.
Fortement critiqué pour sa longue absence de la scène musicale, Debordo a bénéficié du soutien du général Makosso Camille qui estime que les Ivoiriens devraient s’unir autour de cet artiste. « Debordo est un artiste talentueux. En matière de chant, d’improvisation d’a capella, Fally Ipupa ne peut rivaliser avec Debordo. Même Gims d’ailleurs. Je veux dire que Debordo est vraiment talentueux. C’est nous qui devons nous unir autour de lui pour qu’il prenne confiance en lui-même », a souhaité le pasteur Couper-décaler lors de son passage à l’emission »Accusé, levez-vous », diffusée sur Trace FM.