Au Cameroun, une attaque meurtrière de Boko Haram a causé la mort de treize personnes parmi lesquelles figurent huit enfants, a rapporté la presse camerounaise. L’attentat a été perpétré en pleine nuit le vendredi 8 janvier 2021 dans la ville de Mozogo (région de l’Extrême Nord et du département Mayo-Tsenaga).
Une attaque meurtrière de Boko Haram frappe la ville de Mozogo
Les habitants de Mozogo sont encore sous le choque après l’attaque meurtrière de Boko Haram qui a provoqué la mort de treize personnes le vendredi 8 janvier 2021. Cette localité située dans le nord du Cameroun, non loin de la frontière nigériane, a été la cible de terroristes, ont confirmé un policier et un chef traditionnel à l’AFP. « Treize civils ont péri, dont deux enfants de 4 et 5 ans ainsi que six adolescents », rapporte une source proche de la police camerounaise. L’attentat est attribué à Boko Haram.
Selon le site l’AFP, les assaillants ont d’abord brandi des machettes en scandant « Allah Akbar » avant de s’en prendre aux habitants qui ont été contraints de se réfugier dans la forêt. Une kamikaze n’a pas hésité à se faire exploser en déclenchant les explosifs qu’elle portait. « Ils sont infiltrés dans les populations, Boko Haram fait de plus en plus de dégâts ici », a commenté le lamido Chetima Abba qui a aussi fait remarquer « qu’ils n’ont plus les moyens d’attaquer en bande, armés de fusils ». Il a fait remarquer que le Boko Haram utilise de plus en plus des bombes artisanes qu’il fabrique.
Une autre attaque a été signalée tôt le vendredi au poste de contrôle mixte de Babadjou, à la frontière entre les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest, a dit Awa Fonka, le gouverneur de la région. « Deux gendarmes, un officier de police et deux civils qui se trouvaient à ce poste de contrôle ont été tués par balles, a affirmé l’autorité camerounaise dont les propos sont cités par le site Anadolu.