Le président du FPI, Pascal Affi N’guessan, reçoit, ce vendredi, la visite du groupe parlementaire Vox Populi, dont sont membres les députés Yasmina Ouégnin de Cocody et Nando M’bollo Martin d’ Agboville.
Après le PDCI-RDA, Yasmina Ouégnin et le groupe parlementaire Vox-Populi annoncés chez Affi N’guessan
Une délégation du groupe parlementaire Vox populi dont sont membres les députés Yamina Ouégnin de Cocody et Nando M’Bollo Martin, d’ Agboville sous-préfecture, se rendra, vendredi 8 janvier 2021, au domicile de l’ex-Premier ministre Pascal Affi N’guessan.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’élan de compassion, traduit au président légal du FPI, fraîchement sorti de prison, après 7 semaines de détention pour sédition contre le régime Ouattara.
Depuis sa sortie de prison, le 30 décembre 2020, sa résidence de M’Badon ne désemplit pas. Pascal Affi N’guessan a reçu depuis lors, les visites de plusieurs de ses concitoyens de l’opposition, notamment du PDCI-RDA, de l’aile dure du FPI, de l’URD de Danièle Boni Claverie et bien d’autres.
Tous y sont allés pour apporter leurs compassion et solidarité au député de Bongouanou. Acteur clé de la mise en place du Conseil national de transition (CNT), un organe censé se substituer aux institutions légalement constituées de la République, Affi N’guessan a été interpellé dans la nuit du vendredi 6 novembre 2020, alors qu’il tentait de quitter clandestinement Abidjan pour Bongouanou, sa ville natale.