Après avoir perdu les élections municipales dans la commune du Plateau, Fabrice Sawegnon revient à la charge pour les élections législatives. Le patron de Voodoo Communication livrera à nouveau bataille avec Jacque Ehouo, l’homme qui l’a défait 27 mois plus tôt
Vers un nouveau duel Jacques Ehouo – Fabrice Sawegnon au Plateau
6 mars 2021, date entérinée par le gouvernement ivoirien pour la tenue des élections législatives. À cet effet, la Commission électorale indépendante (CEI) a ouvert le dépôt des dossiers de candidature à l’endroit de tout citoyen qui entend briguer un poste au sein de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Si les duels sont d’ores et déjà ouverts dans certaines circonscriptions électorales du pays, celui de la commune administrative du Plateau sonne à n’en point douter comme une revanche entre deux candidats qui se connaissent très bien.
Jacques Gabriel Ehouo, Député-Maire de la commune présidentielle, est en effet déterminé à conserver ses deux postes électifs arrachés de haute lutte pour le compte de son parti, le PDCI. Le poulain de Noël Akossi Bendjo aura cependant fort à faire face à Fabrice Sawégnon.
Nous apprenons par le canal du confrère Info Tracker que le Communicant sera à nouveau candidat aux élections législatives au Plateau. Sawegnon Gill Fabrice Vindou n’a certes pas encore donné de plus amples informations au sujet de sa coloration politique lors de ces nouvelles joutes électorales. Mais tout porte à croire que le magnat de la communication, qui avait a dirigé de main de maitre, le service de communication du Président Alassane Ouattara lors de ses campagnes présidentielles sera à nouveau présenté sous la bannière du parti présidentiel, le RHDP. D’autant plus que c’est sous la coupole de ce parti qu’il s’était présenté aux municipales du 13 octobre 2018, qu’il a perdu face à Jacques Ehouo.
Si les choses se confirment, alors l’on s’aventure vers un autre duel épique entre Fabrice Sawegnon qui s’appuiera sur son expérience passée pour tenter de déboulonner le Député-Maire Jacques Ehouo, qui semble bien enraciné dans la commune du Plateau.