Le secrétariat général du Front populaire ivoirien (FPI) proche de Laurent Gbagbo, a dévoilé, mardi 5 janvier 2021, la liste des chefs et membres des 33 missions de mobilisation en prélude au retour de Gbagbo et aux législatives.
FPI : Voici la liste des chefs des 33 missions d’informations et de mobilisations pour le retour de Gbagbo
« Dans le cadre de la mise en œuvre des décisions du Comité central du mardi 22 décembre 2020, la Direction du Front populaire ivoirien-Gbagbo informe les militants, militantes et sympathisants qu’elle met en mission du 5 au 10 janvier prochain, 33 délégations qui sillonneront les 31 régions et 2 districts autonomes », annonçait le parti dans un communiqué, fin décembre 2020.
Ces émissaires du FPI ont la lourde charge de mobiliser les militants du parti dans un double objectif, à savoir le retour en Côte d’Ivoire de l’ex-président Laurent Gbagbo et les prochaines élections législatives prévues le 06 mars 2021.
Mardi 5 janvier 2021, le parti de l’ex-président ivoirien a dévoilé la liste des chefs et des membres des délégations qui iront à l’assaut des militants. Mais avant, Dr Assoa Adou, le secrétaire général, convoque une réunion ce jeudi 7 janvier, à l’issue de laquelle seront officiellement lancées ces missions d’informations et de mobilisations.
Lors de la dernière réunion de son comité central présidé par l’ex-ministre Sébastien Dano Djédjé, le FPI avait assuré de son engagement à renouer avec les compétitions électorales sur l’échiquier politique national, après 10 années de boycott volontaire.
Mais le retour en Côte d’Ivoire de son inamovible président-fondateur, Laurent Gbagbo, en liberté conditionnelle en Belgique, reste sa priorité avant les prochaines échéances électorales.
Ci-dessous, le communiqué du FPI, annonçant la liste des délégations des missions d’information et de sensibilisation
Dans le cadre de la mise en œuvre des décisions du Comité Central du mardi 22 décembre 2020, la Direction du Front Populaire Ivoirien (FPI) informe les militantes, les militants et sympathisants qu’elle met en mission, du 05 au 10 janvier 2021, trente trois (33) délégations qui sillonneront les 31 régions et les deux (02) districts autonomes de Côte d’Ivoire.
Ces missions d’information porteront essentiellement sur la mobilisation des militants pour le retour, en Côte d’Ivoire, du président Laurent GBAGBO, président du Parti et sur la participation du FPI aux prochaines élections législatives, municipales et régionales.
La Direction du Parti demande aux Secrétaires Généraux des Fédérations et à l’ensemble des militants des régions qui seront visitées de prendre les dispositions nécessaires afin de réserver un accueil chaleureux et militant aux différentes délégations du Parti.