Pamphile MIHAYO reprend les commandes du TP Mazembe, club du président Moïse Katumbi, après le limogeage du technicien franco-serbe Dragan CVETKOVIC.
Pamphile Mihayo de retour d’un stage de formation à Liège
Retour de l’entraineur Pamphile Mihayo à la tête de l’encadrement technique du TP Mazembe. Le club congolais vient de libérer le sélectionneur Dragan CVETKOVIC de ses obligations au sein du club, son contrat étant arrivé à échéance le 31 décembre 2020.
« Le coach Dragan est ainsi libéré de ses obligations au sein du club. Le président Moïse KATUMBI le remercie pour cette année très difficile passée avec le club et lui souhaite bonne chance pour la suite », apprend-t-on dans un communiqué publié dans la presse locale congolaise.
« Conformément au processus de décision du club, le comité sportif réuni, a décidé la nomination de Pamphile MIHAYO KAZEMBE – de retour d’un stage de formation à Liège – au poste d’entraîneur principal. Il sera secondé par Isaac KASONGO comme entraîneur adjoint. Pour la première fois dans l’histoire de fin de collaboration, un dîner avec tous les joueurs sera organisé en l’honneur du coach Dragan qui (a quitté) Lubumbashi ce jeudi 31 décembre pour la France », fait savoir une note d’information publiée sur le site du club annonçant le divorce entre Dragan CVETKOVIC et le TP Mazembe.
« Suite aux problèmes familiaux posés par le coach, le chairman Moïse KATUMBI et l’entraîneur Dragan n’ont même pas envisagé une éventuelle prolongation du contrat. Une situation délicate qui marque la fin d’une collaboration couronnée par un titre national », peut-on lire dans le communiqué officiel.
Évincé en mars 2020, après un échec (de trop) en Champions League, Mihayo a été rétrogradé au rang de remplaçant du serbe Cvetcovic, avant d’aller suivre une formation en Belgique. De retour au pays, le technicien congolais vient d’être reconduit à son poste. Il remplace donc Dragan Cvetcovic qui lui avait succédé.