Didier Drogba est en deuil. L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire est attristé par la disparition de Jacques Loncar, le coach qui a révélé l’ex-buteur des Blues de Chelsea à Levallois.
Didier Drogba pleure coach Jacques Loncar
La mauvaise nouvelle a été annoncée sur le compte Twitter du club français Levallois. « C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Jacques Loncar, emblématique et brillant technicien qui a découvert dans notre section Football @didierdrogba. Il l’a accompagné dans ses premiers pas à haut niveau. Nos pensées vont tout naturellement vers ses proches », ont écrit les responsables de l’équipe.
Informé du décès de l’homme qui l’a guidé dans ses premiers pas, Didier Drogba a tenu à lui rendre un vibrant hommage. « Il y a à peine quelques semaines, tu cherchais encore à placer des jeunes prometteurs. Merci pour tout Coach Jacques. Fier de notre histoire, fier de t’avoir tenu tête, fier de t’avoir écouté fier de ton franc parlé, fier d’avoir été amateur. Merci au football qui nous a unis », s’est exprimé le candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football.
Jacques Loncar a poussé son dernier soupir le mardi 29 décembre 2020 alors qu’il était âgé de 72 ans. Il est décédé dans son sommeil. En 1995, quand il dirigeait le banc de Levallois, le défunt a lancé Didier Drogba chez les amateurs. C’est de ce club que le Ballon d’or africain s’est envolé pour rejoindre Le Mans. En tant que coach, Jacques Loncar a notamment apporté son expertise à Gournay, Romainville, l’Arménienne, Versailles avant de poser ses valises à Levallois.
Réputé pour être un dénicheur de joueurs de talent, cet ancien proche de Didier Drogba était aussi influent dans le football professionnel qu’amateur. La mort de Jacques Loncar est une grosse perte pour le football français.