Déjà touché par la pandémie de la covid-19, Neymar est actuellement au centre d’une grosse polémique au Brésil. Selon les médias locaux, la star du Paris Saint-Germain a décidé d’inviter 500 personnes en vue de la célébration des fêtes de fin d’année. L’événement devant durer cinq jours se tient au domicile de la pépite brésilienne.
Neymar brave-t-il la covid -19 ?
La presse brésilienne a repris l’information en boucle. Malgré les menaces de la covid -19, Neymar veut terminer l’année en grande pompe. En effet, comme le rapportent les médias locaux, le joueur du Paris Saint-Germain a accueilli 500 invités à son domicile. Selon le journal brésilien O Globo, la fête se tiendrait à Mangaratiba, une ville située dans l’ouest du pays, où le footballeur possède une villa. La célébration est censée prendre fin le vendredi 1er janvier 2020. Il aurait même été recommandé aux convives de ne pas se munir de leurs téléphones portables pour éviter toute fuite de photos de la fête.
Dans l’entoutage de Neymar, l’on avance qu’au Brésil les autorités n’ont imposé aucune limite pour les rassemblements dans le cadre de la lutte contre la propagation de la covid -19. Toutefois, indique Le Parisien, le service de communication du capitaine de l’équipe nationale brésilienne dément cette information et précise « qu’il n’y aura pas de fête chez Neymar ». Des proches du Parisien soutiennent que la fête ne se déroulerait pas « dans les proportions évoquées par les médias brésiliens au niveau du nombre des invités ». Pour sa sa part, le sociétaire du PSG est silencieux sur l’affaire.
Au Brésil, la covid -19 a causé la mort de 190 795 personnes depuis son déclenchement dans le pays où l’on dénombre 7 465 806 cas et 6 645 189 guéris. Neymar a déjà été contaminé par la maladie à coronavirus en septembre après des vacances à Ibiza.