L’Ong Semence d’amour en collaboration avec le groupement féminin sanitaire « Yiwossêtcha », qui veut dire « comptons d’abord sur nous-mêmes » en Abbey, a offert, samedi 26 décembre 2020, des vivres et non vivres, à une cinquantaine de mères nourrices de Grand-Morié.
Grand-Morié: 61 kits alimentaires et d’hygiène dont 11 berceaux de bébé offerts par l’ONG Semence
Venue de tous les quartiers, la population a pris d’assaut la cour de la sous-préfecture de Grand-Morié afin de communier avec ces donneuses de vie, qui ont reçu au total 61 kits alimentaires et d’hygiène dont 11 berceaux de bébé.
«Nous sommes venus, ce soir avec ces petits cadeaux pour mettre de l’amour dans le cœur de nos enfants, de nos mamans. Nous faisons en sorte que cet amour soit perpétuel dans leur cœur. C’est pourquoi, nous nous efforçons à procurer cet amour auprès de nous, de nous mettre au service de notre prochain, d’aider et d’assister selon nos possibilités », s’est justifiée Kouadio Sylvie-Laurence Ossohou, présidente de l’Ong Semence d’amour.
Pour elle, cette 2e édition de cet arbre de Noël dédié aux mères nourrices (enfants âgés de 0 à 3ans) et femmes enceintes, s’inscrit dans la droite ligne de sensibiliser les populations à fréquenter les centres de santé.
« Á travers cette activité, nous voulons aussi encourager nos sœurs à fréquenter les centres de santé malgré la période difficile fortement marquée par la maladie à coronavirus », a poursuivi la donatrice, en présence du sous-préfet de Grand-Morié, Soumahoro Yssouf, et Pierre Kouamé, infirmier-major du centre de santé urbain(CSU) de la localité.
Des concours de danses, de poésies et de chants ont aussi permis à de nombreux participants de bénéficier de gadgets et de kits alimentaires.
Créée en 2019, l’Ong Semence d’amour a pour principale mission d’apporter l’amour, la paix, la joie au sein des communautés avec l’acceptation de la différence de l’autre.
Tizié T.
Correspondance particulière