Un arbre de Noël dédié aux enfants de la commune du Plateau a été organisé, mercredi 23 Décembre 2020, dans le jardin Bristol, en dépit d’un contexte financier difficile lié à la crise du coronavirus (Covid-19).
Arbre de Noël au Plateau: Jacques Gabriel Ehouo se « déguise » en père Noël
Initiée par le Député-Maire de la commune du Plateau, Jacques Gabriel Ehouo, cette énième édition du traditionnel arbre de Noël a débuté par une procession des enfants, allant du musée National jusqu’au site du marché de Noël qui abritait cette la cérémonie.
Le Mairie de la commune du Plateau a tenu à emmener les enfants au marché de Noël dénommé « Plateau Christmas Week » qui est à sa 2ème édition, afin de leur faire bénéficier des espaces de jeux et stands aménagés pour l’occasion.
Lors de son allocution, l’honorable Jacques EHOUO a exhorté tous les enfants du Plateau à bien travailler à l’école afin qu’ils puissent tous les jours avoir des cadeaux venant de sa part. A la suite du discours du maire, une animation assurée par l’Orchestre Municipal du Plateau, a égayé les enfants.
La cérémonie s’est achevée avec la remise officielle des cadeaux. Le Député-Maire, pris par la bonne ambiance, fera même une sortie bien accompagnée par l’harmonie municipale en esquissant des pas de danse jusque dans la cour de la mairie du Plateau.
Rappelons pour terminer qu’un arbre de Noël avait été offert aux enfants des agents de la mairie par le Maire et que Plateau Christmas Week (le marché de Noël) est ouvert du 23 au 27 Décembre 2020 au jardin Bristol situé au niveau du boulevard de la République.
Réputée la plus riche de Côte d’Ivoire, la mairie du Plateau, quartier du pouvoir et des affaires de la capitale économique, avait été l’objet d’une âpre bataille lors des élections municipales du 13 octobre 2018, finalement remportées par Jacques Ehouo qui concourait pour le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI – opposition).