Carmen Sama, depuis la mort de Dj Arafat, s’est fortement rapprochée de Siro, le binôme de Yodé du célèbre groupe zouglou ivoirien Yodé et Siro. Les deux célébrités ivoiriennes ne se quittent littéralement plus, ce qui n’est pas sans provoquer des interrogations dans l’esprit de leurs fans sur les réseaux sociaux.
Carmen Sama à Siro: « Merci d’être toujours là pour moi…»
L’artiste zouglou, Siro, a activement participé à l’organisation des obsèques du roi du Couper décaler, Ange Didier Houon – alias Dj Arafat. Bien que n’étant pas très proche du boss de la Yorogang, le fidèle compagnon de Yodé s’est fortement impliqué au sein du comité d’organisation des obsèques du Beerus Sama.
« J’ai eu l’appel de Youyou Toit Rouge (ex-manager de Dj Arafat) me demandant de piloter les obsèques de Dj Arafat … et vu qu’il y avait des soucis avec Mory (Molaré), j’ai donné l’idée de choisir Kenzo… Arafat, c’est mon petit frère. Il y a beaucoup de choses qui nous liaient. Dans une organisation, il faut toujours des gens de confiance… », avait expliqué Siro au cours de l’émission « Faha Faha » diffusée sur Ivoire Music Tv.
Chargé de réceptionner les dons durant les obsèques de la star du Coupé décalé, Siro a veillé à ce que la répartition se fasse dans la transparence. Certains proches de feu Dj Arafat ont même affirmé que n’eût été la présence de Siro au sein du comité d’organisation des cérémonies funéraires, les enfants ainsi que la veuve, Carmen Sama, n’auraient très probablement rien reçu des nombreux dons spontanés d’ Ivoiriens pour soutenir les proches de la star décédée.
« Nous, notre rôle était de veiller à ce que chaque don puisse parvenir aux ayants droit et c’est ce que nous avons fait », avait renchéri Siro. Depuis cette douloureuse période traversée par le monde de la musique ivoirienne, l’artiste est devenu très proche de Carmen Sama. Cette dernière a récemment célébré son anniversaire. À cette occasion, elle avait rendu un vibrant hommage au chanteur Zouglou depuis les réseaux sociaux.
« Pas de mot pour te qualifier. Tu m’as montré que deux personnes de familles différentes peuvent devenir frères et soeurs. Mon grand frère, tu sais quelle place tu occupes dans mon coeur. Merci d’être toujours là pour moi. Je te serai reconnaissante toute ma vie », a déclaré Carmen Sama dans un story sur son compte Instagram depuis Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire.
De la complicité Siro – Carmen Sama
Ces stars ivoiriennes vivent depuis une complicité parfois interprétée de façon maladroite par certains Ivoiriens et leurs voisins d’Afrique de l’Ouest. Pour beaucoup, ce rapprochement pourrait cacher une relation amoureuse comme c’est parfois le cas dans le milieu du showbiz africain. Et pourtant ces deux célébrités ne partagent qu’une franche amitié née de la bienveillance de l’artiste envers l’ex-compagne du défunt dans les moments difficiles. Il faut savoir que la mort de l’artiste ivoirien du Couper-Décaler avait affecté plus d’une personne sur le continent africain.
Le Malien Sidiki Diabaté s’était particulièrement montré affecté par la disparition du Yoro lors de ses funérailles organisées au stade Felix Houphouet Boigny. La star de la musique africaine urbaine avait bénéficié d’un hommage marqué de ses collègues de profession. Camen Sama est elle au centre de l’attention depuis le décès de Dj Arafat. Ses moindres faits et gestes font l’objet de buzz depuis la fin de la dernière cérémonie funéraire de son ex-compagnon.
Cependant, la jeune femme a su profiter de son malheur pour se lancer dans les affaires. Devenue elle-même une personnalité publique à part entière, elle est sollicitée par des marques pour certaines prestations. Elle a aussi ouvert un commerce autour de Rafna Houon, sa fille avec Dj Arafat. Cette boutique spécialisée dans les vêtements pour enfants est sa principale activité, bien qu’elle perçoive des cachets pour évoquer certains produits sur ses pages Facebook et Instagram. Elle est devenue une véritable femme d’affaires depuis la mort de Ange Didier Houon.