L’opposant Gnamien Konan a réagi suite au dialogue politique ouvert lundi 21 décembre 2020 entre le gouvernement ivoirien et l’opposition. Le député de Botro a, à l’occasion, encouragé ses pairs à la mobilisation pour une victoire écrasante de l’opposition aux prochaines élections législatives.
Gnamien Konan à l’opposition: « Prenons le pouvoir législatif »
Le dialogue politique ivoirien s’est ouvert en Côte d’Ivoire, lundi 21 décembre 2020, avec la présence des représentants de la quasi-totalité des partis politiques membres de l’opposition politique. Au centre des discussions, l’épineuse question de la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) dans la perspective des prochaines élections législatives.
Pour l’opposant Gnamien Konan, participer à ces élections, sera pour l’opposition, l’occasion de démontrer aux yeux de l’opinion, qu’elle est majoritaire sur l’échiquier politique national.
«Mobilisons-nous comme jamais pour prouver au monde entier que Ouattara et son RHDP sont archiminoritaires en Côte d’Ivoire. Votons massivement pour un seul candidat de l’opposition dans chaque circonscription aux prochaines législatives. Prenons le pouvoir législatif », a lancé l’ancien ministre de la Fonction publique.
Le député de Botro ne manque pas d’encourager ses pairs à aller à ces élections avec l’ ambition ferme de les remporter à une écrasante majorité. « L’objectif est d’aller aux élections législatives dans de meilleures conditions d’équité et de transparence », a-t-il renchéri.
Le président de La Nouvelle Côte d’Ivoire se félicite de la participation de l’opposition significative à ce dialogue politique initié par Alassane Ouattara, le chef de l’ Etat ivoirien.
« Je félicite et soutiens les partis de l’opposition reconnue par le RHDP d’avoir participé au dialogue gouvernemental exclusif», a-t-il indiqué, rassurant que la présence de l’opposition à ces négociations, ne devrait aucunement être perçue comme « une trahison ».
« La trahison, c’est de rentrer dans un gouvernement autre que celui d’une transition. Nous ne pouvons pas perdre cette guerre si nous utilisons notre tête. Prenons le pouvoir législatif », prévient-il.
Les prochaines élections législatives sont prévues pour se tenir dans le premier trimestre de l’année 2021.