La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 18 décembre 2020 est très variée. Plusieurs thèmes relatifs à la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire ont été traités dans la presse ce jour.
Titrologie du vendredi 18 décembre: « L’opposition ne doit pas dire non à Ouattara »
La réconciliation nationale entre les Ivoiriens a été traitée par certains journaux ivoiriens ce vendredi. »Ministère de la Réconciliation nationale, oui KKB peut réussir à condition que … », lit-on à la Une de Le Rassemblement, quand Le Patriote, lui, titre: »Réconciliation nationale, pourquoi l’opposition ne doit pas dire non à Ouattara ».
Notre Voie, pour sa part, affiche à sa page d’accueil: »Au pouvoir depuis avril 2011, comment Ouattara ruse avec la réconciliation ». Le Bélier indique à sa Une: »Preuve de la mauvaise foi de Ouattara, le Ministère de la Réconciliation, une blague et un mépris vis à vis des Ivoiriens ».
En outre, plusieurs autres thèmes sont traités dans la titrologie de ce vendredi. »Situation sociopolitique en Côte d’Ivoire: Après la prestation de serment du chef de l’État et le réaménagement du gouvernement, l’opposition prépare discrètement sa stratégie », informe Soir Info.
Le Bélier propose en outre une interview d’Innocent Yao, président de la JPDCI rurale, qui soutient que »la lutte n’est pas encore finie, nous allons bientôt reprendre ».
Le Nouveau Réveil pointe à sa première page: »Après sa prestation de serment pour un 3e mandat contesté, les 2 premiers faux pas de Ouattara ». Le Matin, lui, barre à sa page d’accueil: »Après l’arrestation de Guikahué, N’dri Narcisse. PDCI: le cartel des intérimaires veut prendre le pouvoir ».
»Situation sociopolitique, Mediapart fait de graves révélations. Le double jeu du régime dévoilé », titre Le Quotidien d’Abidjan, quand Générations Nouvelles pointe à sa Une: »Détentions arbitraires, une pétition d’Amnesty International contre Alassane Ouattara ». Pour L’Inter, »Après la présidentielle, des craintes pour des violences lors des législatives ».