Joachim Djédjé Bagnon n’est plus le coordonnateur RHDP de la région du Goh. Le transfuge du PDCI-RDA a été débarqué et remplacé à ce poste par l’ex-ministre ivoirien des Affaires étrangères, Alcide Djédjé.
RHDP: Pourquoi Djédjé Bagnon a été débarqué de la coordination de la région du GOH
Transfuge du PDCI d’Henri Konan Bédié, Djédjé Bagnon a été débarqué de la coordination RHDP de la région du GOH, apprend-on, ce mercredi, de sources concordantes. Le président du Conseil régional du GOH a été remplacé à ce poste politique par Alcide Djédjé, président du mouvement Concorde, un parti politique satellite du RHDP dirigé par le président Alassane Ouattara.
Selon des informations, il est reproché à ce dernier, sa gestion opaque de la campagne électorale du candidat Alassane Ouattara, lors de la présidentielle d’octobre dernier, ayant conduit à l’un des plus faibles taux de participation à cette élection. « Ses collaborateurs imputent ce faible taux de participation à leur coordonnateur », informe une source.
Il est également révélé que la décision de relever Djédjé Bagnon de la coordination régionale RHDP-GOH a été actée par la haute direction du parti. « Nous avons mis en place selon les instructions du parti, un comité électoral dirigé par l’honorable Abel Djohoré, qui va se charger de recueillir les intentions de candidatures aux législatives en vue du traitement par la direction du parti », confie notre source, en présage aux prochaines élections législatives prévues dans le premier semestre de l’année 2021.
Alcide Djedje, Louis André Tabley, Abel Djohoré, Alou Eugène et Seriba Coulibaly seraient entre autres les cadres à l’origine de la révocation du président Joachim Djedje Bagnon.