Un jackpot historique de 200 millions d’euros a été gagné par un(e) français au tirage de la loterie Euromillions, vendredi 11 décembre 2020, après avoir joué la combinaison gagnante 6-9-13-24-41, et les chiffres étoiles 3 et 12.
Euromillions: Jackpot record de 200 millions d’euros
Un joueur anonyme de la loterie Euromillions vient de rafler le jackpot record de 200 millions d’euros remporté à sa troisième mise en jeu, après les tirages de mardi et vendredi derniers. Les vendredi 5 et mardi 8 décembre, aucun européen n’avait trouvé la bonne combinaison.
Un gain record dans l’histoire de la loterie européenne, apprend-t-on. Il s’agit du plus gros gain jamais gagné dans l’Hexagone depuis le lancement de la loterie européenne. Le joueur ou la joueuse dispose désormais de 120 jours pour se faire connaître auprès de la FDJ.
Jamais une telle somme n’avait été proposée avant. Jusqu’au début 2020, un plafond de 190 millions d’euros réglementait ce jeu à gratter. Vendredi, on passe la barre des 200 millions, puisque la cagnotte des 178 millions d’euros n’a pas été remportée mardi 1er décembre.
Depuis, elle était plafonnée à 200 millions jusqu’à ce qu’elle trouve enfin son gagnant lors de sa 3ème mise en jeu. Selon le site français sortiraparis.com, le record de gains en France date de 2012.
Un ou une chanceux.se a remporté la coquette somme de 170 millions d’euros. Pour autant, le haut du podium revient à l’Italie, en 2019. C’est le pays européen qui enregistre le plus gros gain avec plus de 209 millions d’euros, remportés par un habitant de Lodi près de Milan, au jeu du SuperEnalotto.
Le record absolu est détenu par un Américain : 1,596 milliard de dollars (soit 1,44 milliard d’euros) gagnés en 2016 à la loterie Powerball. Des sommes faramineuses qui laissent rêveur.
Alors, choisissez vos chiffres avec soin, et préparez votre valise : le gagnant devrait pouvoir s’offrir de très beaux voyages ! Enfin, lorsque la situation sanitaire le permettra.