Absent de la Côte d’Ivoire lors du décès d’Augustin Sidy Diallo, président de la FIF (Fédération ivoirienne de football), Didier Drogba n’est pas resté les bras croisés.
Drogba est resté en contact téléphonique permanent avec Brigitte Diallo et son fils, Abdoulaye
Le président de la Fédération ivoirienne de football, Augustin Sidy Diallo, est décédé, dans l’après-midi du samedi 21 novembre 2020, à Abidjan, à l’âge de 61 ans. Une brusque disparition qui a suscité de nombreuses réactions dont celle de l’emblématique capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba. »La famille du football Ivoirien, Africain et mondial vient de perdre un de ses fils. Merci pour tout Président. Très peu comprendrons mais repose en Paix. Mes condoléances les plus sincères à la famille », avait posté l’ancien buteur ivoirien sur Twitter quelques minutes après l’annonce de la triste nouvelle.
Absent des bords de la lagune Ebrié depuis le mois d’octobre dernier, Didier Drogba n’avait pas pris part aux obsèques de Sidy Diallo, dont l’hommage du monde sportif qui a eu lieu au siège de la FIF le jeudi 26 novembre et l’inhumation qui s’est tenue le vendredi 27 novembre. »Au revoir Prési. Au revoir Champion. Trophée! Trophée. Merci pour pour tout! La Côte d’Ivoire te dit merci », a tweeté Drogba au lendemain de l’inhumation de l’enfant de Djékanou.
Ce n’est que le mardi 2 décembre 2020 que Didier Drogba est rentré à Abidjan. Le candidat à la présidence de la FIF s’est rendu le lundi 7 décembre, soit 5 jours après son arrivée, au domicile de Sidy Diallo à Cocody, pour présenter ses condoléances à la veuve de l’illustre disparu, Brigitte Diallo. Selon des proches du défunt, l’ancien buteur de l’équipe de Côte d’Ivoire, après avoir appris la triste nouvelle, est resté en contact téléphonique permanent avec Brigitte Diallo et son fils, Abdoulaye.