Le monde du football est en deuil. Diego Armando Maradona est décédé le mercredi 25 novembre 2020 des suites d’un arrêt cardiaque, a-t-on appris auprès de la presse argentine. Très touché par la disparition de l’ex-star du ballon rond, Didier Drogba lui a rendu un hommage.
Didier Drogba pleure Diego Maradona
Diego Armando Maradona a perdu son dernier match contre la mort. « La phrase qui a été écrite à plusieurs reprises, mais qui avait été repoussée par le destin fait désormais partie de la triste réalité : Diego Armando Maradona est mort », pouvait-on lire dans la presse argentine le mercredi 24 novembre 2020. El Pibe de Oro a été frappé par un arrêt cardiaque alors qu’il se trouvait à son domicile situé à Tigre, dans la ville de la Province de Buenos Aires. Le prodige du football argentin venait de subir une opération visant à traiter un hématome sous-dural au cerveau. Il a été évacué d’urgence, mais le champion du monde ne s’en remettra malheureusement pas.
Didier Drogba a très vite réagi à la disparition de Maradona. « Mon idole est décédée », a écrit l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire sur Twitter. Le roi Pelé est profondément touché par la mort de celui qu’il appelait son ami. « Quelle triste nouvelle. J’ai perdu un grand ami et le monde a perdu une légende. Il reste encore beaucoup à dire, mais pour le moment, que Dieu donne de la force aux membres de la famille. Un jour, j’espère que nous pourrons jouer au ballon ensemble dans le ciel », s’est-il exprimé.
Diego Maradona est né le 30 octobre 1960 à Lanùs, en Argentine. Véritable prodige du football, « El Diez » a convaincu le monde entier sur son talent de footballeur. L’ancien attaquant argentin fait partie sans contexte des grands noms du foot mondial. Sa disparition est une grosse perte pour le sport.