L’ex-Première dame Simone Gbagbo s’est rendue, mardi 24 novembre 2020, au chevet de la famille Diallo, éprouvée par le décès de leur fils, Augustin Sidy Diallo, survenu le samedi dernier des suites du COVID-19.
Simone Gbagbo pleure le décès d’Augustin Sidy Diallo
Augustin Sidy Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), est décédé le week-end passé des suites du COVID-19. Les messages de compassion se sont depuis lors succédé en hommage à l’illustre disparu.
A la tête d’une importante délégation, Simone Gbagbo s’est rendue, mardi, au chevet de la famille Diallo, pour lui apporter son soutien.
« À la vue de Madame Simone Gbagbo, le vieux Abdoulaye Diallo s’est fondu en larmes en lançant « le fils de Gbagbo Laurent est parti, votre Fils est parti », témoigne une source proche de l’ex Première Dame.
L’émotion sera à son comble lorsque, pendant les échanges de nouvelles, Martin Sokouri Bohui, porte-parole de la délégation, va rappeler les liens forts qui lient les deux familles, mais aussi, tout ce que le père du défunt a rendu comme services au couple Gbagbo.
Au nom de son époux ainsi que de sa famille politique, le Front populaire ivoirien (FPI), Simone Gbagbo a présenté ses condoléances. En retour, la famille Diallo n’a pas manqué de traduire sa gratitude au couple Gbagbo avec qui elle entretient d’excellentes relations en dépit de leurs divergences politiques.
De son vivant, Sidy Diallo avait à deux reprises rendu visite à l’ancien président Laurent Gbagbo à la Haye et participé à l’organisation des obsèques de sa défunte mère.
Selon le calendrier des obsèques, le désormais ancien président de la Fédération ivoirienne de football devrait être inhumé dans la stricte intimité familiale le vendredi 27 Novembre 2020 à Djekanou (Centre) dans la région du Bélier.
Une grande cérémonie d’hommage du monde sportif au double champion d’Afrique des nations (1992 et 2015), est prévue le samedi 28 novembre 2020 au Parc des Sports de Treichville à partir de 9h. Une dernière activité qui tournera définitivement la page de l’homme qui a consacré toute sa vie au football.