Pr Hubert Oulaye, cadre du Front populaire ivoirien (FPI), est enfin libre de ses mouvements. Le blocus imposé à sa résidence, a été levé, lundi, après 20 jours d’emprise policière.
Hubert Oulaye enfin libre de ses mouvements
Après une vingtaine de jours d’emprise policière, le blocus imposé à la résidence de l’ex-ministre de la Fonction publique, Hubert Oulaye, a été levé dans la nuit du lundi, a-t-on appris de source proche du Front populaire ivoirien, son parti politique. Depuis le mardi 3 novembre 2020, les résidences de plusieurs cadres de l’opposition politique dont Henri Konan Bédié, Pascal Affi N’guessan, Dr Assoa Adou, Albert Mabri Toikeusse et Hubert Oulaye, faisaient l’objet d’un blocus policier, après la mise en place du Conseil national de transition (CNT); organe censé se substituer aux institutions de la République.
Si le blocus autour des résidences du président Henri Konan Bédié, d’Assoa Adou et de Pascal Affi N’guessan, a été levé respectivement les 11, 12 et 16 novembre 2020, la résidence d’ Hubert Oulaye, elle, restait toujours sous le contrôle des forces de l’ordre. Finalement, c’est dans la soirée du lundi 23 novembre, que la police s’y est retirée.
La levée du blocus autour des résidences des leaders de l’opposition intervient après la rencontre entre le président Alassane Ouattara et son aîné Henri Konan Bédié, en vue du retour de la paix sociale en Côte d’Ivoire, après une periode électorale mouvementée.