Dans un entretien vidéo accordé à Afrique-sur7.fr, Jim et Pitch, membres du célèbre groupe zouglou, Voix des anges (VDA), se sont prononcés sur leurs rapports avec feu le chanteur Dezy champion.
Voix des anges (VDA): »On n’a pas eu le temps de jouir de tout ce que Dezy champion voulait nous proposer »
Le groupe Zouglou, Voix des anges ou encore VDA, fait partie des formations musicales les plus en vogue du moment. Révélé au grand public grâce à une chanson en hommage à Dezy Champion, Jim et Pitch ont également dévoilé d’autres morceaux tels que »Aventurier », »Tu chantes pas fort » qui connaissent un véritable succès en Côte d’Ivoire et même à l’international.
Dans une interview vidéo accordée à Afrique-sur7.fr, les membres du groupe Voix des anges sont revenus sur leurs rapports avec Dezy Champion, une figure emblématique du Zouglou qui a tiré sa révérence le 31 mars 2018
»Dezy Champion, c’était un grand-frère. Nous nous sommes connus à San Pedro. C’était l’artiste préféré du député-maire à l’époque. C’est un de nos vieux pères qui nous l’a presentė. Et on lui a présenté notre premier single. Il a écouté. Il nous a dit que la chanson était de très bonne qualité et il nous a conseillé de venir à Abidjan. Nous, on n’était pas prêt pour venir à Abidjan parce que c’est une autre réalité. Donc on lui a dit de nous devancer et que quand on sera prêt, on allait venir à Abidjan », a expliqué Picth.
»Quelques mois après, quand nous sommes arrivés à Abidjan, on l’a appelé…mais il faut dire qu’il était occupé par ses activités. Il était devenu pasteur… On faisait des coeurs pour des artistes comme Lago Paulin, Amaral … et on reprenait régulièrement les chansons de Dezy Champion… On n’a même pas eu le temps de jouir des contacts et de tout ce que le grand-frère voulait nous proposer, et c’est la mort qui vient nous l’arracher. C’est cette douleur qu’on a voulu exprimer dans cette chanson », a ajouté Jim.