Roxane Kiki, Miss District 2020, a organisé, dimanche 15 novembre dernier, dans le cadre de la Journée nationale de la paix, un match de Gala au Stade Tiacoh dans la commune de Marcory.
Marcory: Roxane Kiki (Miss District 2020) fait la promotion de la paix et de la cohésion sociale
C’est le stade Tiacoh de la Commune de Marcory qui a été choisi pour abriter la première édition de ce match de Gala dédié à la paix et à la cohésion sociale. Selon la ravissante Roxane Kiki, il s’agit de faire la promotion des valeurs de paix, d’intégration et de cohésion sociale entre les populations vivant sur l’ensemble du territoire ivoirien.
« La Cote d’Ivoire est notre patrimoine. Alors, nous jeunes, devons la conserver et la protéger en évitant la guerre. Pour donner l’exemple, j’ai initié la première édition du match de gala de la paix et de la cohésion sociale », a expliqué la Miss District 2020, avant le coup d’envoi des différents matchs.
La première rencontre a opposé l’équipe féminine de la commune de Koumassi à celle de Marcory. Au coup de sifflet final, ce sont les filles du maire Cissé Ibrahima Bacongo, qui se sont imposées sur la plus petite marque: 1 but à 0.
Pour la seconde rencontre, l’équipe des influenceurs, composée des artistes et Web humoristes ivoiriens, a croisé le fer avec une équipe de la jeunesse de Marcory.
Pantcho le gatair et ses coéquipiers se sont imposés (1-0) au terme de cette rencontre officiée par Le Magnific, artiste comédien.
A noter que l’évènement s’est déroulé en présence de sommités ivoiriennes du monde des sports et de la culture, notamment l’ex international ivoirien Abdoulaye Traoré dit Ben Badi; l’honorable Yao Yao Lazare; Badro Escobar de la Yorogang, Moses Ahouné et bien d’autres.