L’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, a présenté ses condoléances au peuple ghanéen suite au décès de son ami et frère, Jerry Rawlings.
Décès de Jerry Rawlings: Laurent Gbagbo et le FPI présentent leurs condoléances au peuple ghanéen
Dr Assoa Adou s’est rendu, jeudi 19 novembre 2020, à l’ambassade du Ghana à Abidjan, pour présenter au peuple ghanéen, les condoléances de Laurent Gbgabo et du FPI, suite au décès de Jerry Rawlings, ancien président de la République du Ghana, entre 1981 et 2001.
« Ce deuil qui frappe le Ghana, frappe aussi la Côte d’Ivoire, comme l’a dit l’Ambassadeur. Le président Rawlings était un grand patriote africain qui avait à cœur la libération de tous les peuples africains et nous, militants du FPI, nous savons tout le soutien qu’il nous a apporté quand nous étions dans les difficultés. C’est pourquoi, nous sommes là pour adresser nos condoléances au peuple frère du Ghana », a déclaré Assoa Adou.
Très touché par ce geste du président Laurent Gbagbo et du Front populaire ivoirien, l’Ambassadeur du Ghana, SE Frédéric Laryea, s’est dit ravi de la marque d’attention.
«Nous sommes très touchés de la marque de solidarité de la part du FPI, et comme vous le savez, l’ancien président Rawlings était très ami au président Laurent Gbagbo. C’est dans le deuil qu’on voit ses vrais amis. Nous apprécions donc cette marque de solidarité », a dit l’Ambassadeur ghanéen.
Homme politique et ancien président de la République du Ghana, Jeremiah John Rawlings, connu sous le nom de Jerry Rawlings, est décédé le 12 novembre 2020 à Accra au Ghana, dans sa 73è année.