Chef de file de l’opposition, Henri Konan Bédié est au coeur des tractations politiques de ces derniers mois. Aussi, le Président du PDCI ne cesse-t-il de recevoir monde sur monde à son domicile pour peaufiner les stratégies de l’opposition. Mais en cette période où la crise sanitaire de la Covid-19 bat son plein, Hamed Koffi Zarour donne de précieux conseils à l’octogénaire.
Hamed Koffi Zarour à Bédié : « Portez un masque de protection contre la COVID-19 »
Depuis l’apparition de la crise sanitaire à Coronavirus, les gouvernants du monde entier, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ont édicté un certain nombre de mesures barrières pour éviter de se faire contaminer par ce tueur silencieux. Le confinement, la distanciation sociale, le lavage des mains au savon ou avec une solution hydroalcoolique, le port de masques sont autant de précautions conseillées à l’échelle planétaire. Le Conseil national de sécurité (CNS) continue de veiller au grain afin de casser la chaîne de transmission.
Alassane Ouattara a en effet été réélu à la Présidence de la République de la Côte d’Ivoire pour un 3e mandat. L’opposition qui ne lui reconnaît aucune légitimité, a mis en place un Conseil national de transition (CNT) dirigé par Henri Konan Bédié. Le Président du PDCI, au coeur de l’action, a déjà eu un tête-à-tête avec Alassane Ouattara, le 11 novembre dernier. À sa résidence, ses compagnons de l’opposition se bousculent également au portillon pour avoir de multiples rencontres
Hamed Koffi Zarour a toutefois tenu à prodiguer des conseils au Sphinx de Daoukro, étant donné qu’il pourrait être exposé au coronavirus. « M. le Président Henri Konan Bedié, je voudrais par ce message vous demander très respectueusement de porter un masque de protection contre la COVID-19 lors de vos audiences et vos interventions en public, dans le cas où les distances barrières ne sont pas respectées et selon la configuration des lieux pour tenir compte des risques de contamination auxquels vous vous exposez. Je vous souhaite une excellente santé », a déclaré sur sa page Facebook le Président de AGIR pour la Côte d’Ivoire. Puis, il ajoute : « J’invite tous les Ivoiriens à respecter scrupuleusement les mesures barrières conformément aux mesures sanitaires en la matière pour lutter efficacement contre la COVID-19. »