Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), a reçu à sa résidence, jeudi, des émissaires d’Albert Mabri Toikeusse, président de l’UDPCI.
Le parti de Mabri: « Que le président Bédié donne la paix aux Ivoiriens »
La résidence du président Henri Konan Bédié, chef de file de l’opposition, ne désemplit pas depuis la levée du blocus policier imposé à son domicile par les autorités ivoiriennes. Après le PDCI-RDA, EDS et le Front populaire ivoirien (FPI), Henri Konan Bédié a reçu, jeudi, les compassions du président Albert Mabri Toikeusse, président de l’UDPCI, un des principaux partis de l’opposition.
«Nous sommes allés sur instructions du président de l’ UDPCI, Dr Toikeusse Mabri Albert, pour adresser notre compassion au président du PDCI, Bédié, parce que nous ne pouvons pas comprendre que des gens aillent jusqu’à imposer un blocus à la résidence d’un chef d’Etat, même s’il n’est plus en fonction. Nous avons trouvé cela illégal, inacceptable et anti constitutionnel », s’est indigné le vice-président Dan Ouéllé Michel.
L’émissaire du président Mabri Toikeusse a par ailleurs salué l’engagement et la détermination du Sphinx de Daoukro, dans son combat pour la restauration de la démocratie et le retour à la stabilité socio-politique dans le pays.
«Nous sommes venus également le saluer parce que nous pensons qu’il a pris la responsabilité sur lui de conduire la lutte de tous les Ivoiriens. Il a rencontré le président Ouattara pour qu’ils puissent échanger. Notre souhait, c’est que le président Bédié donne la paix aux Ivoiriens, redonne encore la joie de vivre aux Ivoiriens », a insisté Dan Ouéllé. Recherché par le procureur de la République, Richard Adou, pour acte de sédition, après la mise en place du Conseil national de transition (CNT), Mabri Toikeusse reste pour l’heure introuvable.