La Titrologie de ce mardi 17 novembre 2020 met en lumière le bras de fer qui se poursuit entre le pouvoir et l’opposition en Côte d’Ivoire. Le courrier de félicitation d’Emmanuel Macron à Alassane Ouattara et la rencontre du président ivoirien avec les cadres du RHDP occupent également l’actualité de ce jour.
Titrologie : Ouattara et Bédié, chaque leader rencontre ses lieutenants
« Ce que nous avons vécu est une honte pour la Côte d’Ivoire », annonce d’entrée un Imam à la une de l’Inter. Pour le quotidien Aujourd’hui « Le nouveau rapport d’Amnesty International accable Ouattara ». S’appuyant sur ce rapport, L’Intelligent d’Abidjan explique « comment les forces de sécurité ont réagi aux violences imputables aux deux camps ». Le Nouveau Courrier dénonce pour sa part « Le jeu trouble de la France qui est mis à nu ». Le Quotidien d’Abidjan indique pourtant que « L’opposition reçoit un grand soutien ».
Dans le même temps, « Bédié et ses hommes en importante réunion », annonce Soir Info. Le Bélier explique « Comment Bédié a déjoué le piège de Ouattara ». « La désobéissance civile effraie le pouvoir », déclare le Président du PDCI à Dernière Heure. « La désobéissance civile se poursuit à Abidjan et à l’intérieur du pays », apprend-on de Le Temps. Le Nouveau Réveil se veut formel : « Bédié rassure. » Le Rassemblement estime cependant que « L’opposition continue de se moquer du peuple ».
Il y a également de l’ébullition dans le camp présidentiel. L’Expression parle d’une « Rencontre de vérité entre Ouattara et les cadres du RHDP ». « RHDP, ce qui doit changer après la présidentielle », croit savoir Le Matin. Le Jour Plus révèle « Ce que Ouattara va faire au Consdeil politique, aujourd’hui ». « Ouattara parle de tout, aujourd’hui », poursuit Abidjan 24. Le Temps fait par ailleurs « des révélations sur l’agenda caché de Ouattara ».
« Laurent Gbagbo dépêche une importante délégation chez le président Bédié », révèle Le Bélier. Le Sursaut raconte à sa une « Toute la vérité sur le passeport de Gbagbo ». Après 13 jour de blocus, « L’épouse d’Affi N’Guessan raconte son calvaire » dans les colonnes de Notre Voie. À propos de Guillaume Soro, L’Essor ivoirien évoque « la descente aux enfers d’un fugitif. »