L’ex-président Henri Konan Bédié a procédé à d’importantes nominations au sein du Sécretariat exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).
Bédié procède à de nouvelles nominations au sein du PDCI-RDA
Henri Konan Bédié a procédé à un réaménagement de la direction du PDCI-RDA, confrontée à la mise en détention de plusieurs de ses cadres. Maurice Kakou Guikahué, le secrétaire exécutif en chef du parti, étant en prison, le président Henri Konan Bédié a décidé de la nomination du Pr Robert Niamkey Koffi Secrétaire exécutif du PDCI, chef du secrétariat exécutif par intérim.
Autre nomination effectuée, c’est celle de Adiko François Roland qui cumule les postes de secrétaire exécutif en charge des élections et de Secrétaire exécutif chargé des sections, des délégations départementales et communales, par intérim.
Ces nominations, faut-il le rappeler, interviennent dans un contexte de crise socio-politique, marqué par des dissensions entre les acteurs politiques ivoiriens. Henri Konan Bédié et ses pairs de l’opposition dénient toute légitimité au président Alassane Ouattara, élu lors du scrutin présidentiel d’octobre, avec 94.27 % des suffrages exprimés.
Accusés de sédition après la mise en place d’un Conseil national de transition (CNT), plusieurs cadres de l’opposition dont Maurice Kakou Guikahué, ont été interpellés et placés sous mandat de dépôt.
Des négociations en vue de la décrispation du climat socio-politique, sont actuellement en cours entre le président Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, le chef de file de l’opposition.
Une rencontre de prise de contact entre ces deux hautes personnalités, s’est d’ailleurs tenue le mercredi 11 novembre à l’hôtel du Golf.