La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 13 novembre est dominée par la rencontre entre les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, qui a eu lieu le mercredi 11 novembre.
La rencontre Bedié-Ouattara toujours au coeur de la titrologie
La rencontre entre les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié qui s’est tenue, mercredi, en vue de trouver une solution à la crise postélectorale en Côte d’Ivoire, a été décortiquée par les quotidiens ivoiriens ce vendredi.
Le Mandat mentionne à sa page d’ouverture: »Décrispation politique: la rencontre Bédié-Ouattara livre ses premiers secrets ». Le Matin barre à sa Une: »Dialogue politique, consolidation de la paix, Ouattara et Bédié préparent le grand ménage ».
»Après la rencontre avec Ouattara, Bédié va-t-il enterrer son CNT? », s’interroge L’Expression, quand Le Bélier Intrépide, lui, affiche à sa Une: »Après la rencontre Bédié-Ouattara, pourquoi l’opposition doit maintenir la pression ».
Soir Info indique à sa page d’accueil: »Après sa rencontre avec le chef de l’État, Bédié fait une sortie embarrassante pour Ouattara ». Le Temps pointe à sa Une: »Rencontre Bedié-Ouattara, comment Ouattara a échoué à diviser l’opposition ivoirienne ».
Générations Nouvelles, pour sa part, affiche à sa Une: »Appel au dialogue franc et sincère du président du RHDP, les réserves du camp Soro ». Outre la rencontre Ouattara-Bédié, d’autres sujets sont traités dans la titrologie de ce vendredi.
Le Rassemblement évoque la rencontre entre le Premier ministre et des cadres du Fpi. »Hamed Bakayoko dans les pas de Ouattara, le PM a reçu Danon Djédjé et Assoa Adou hier », indique le journal.
»Crise post-électorale, affrontements inter-communautaires, Où est passé le chef d’État major Doumbia », s’interroge Le Nouveau Réveil.
Le Quotidien d’Abidjan, pour sa part, affiche à sa Une: »Après un député, le sénat français sort une bombe contre Ouattara ».
Même son de cloche pour Le Nouveau Courrier qui pointe à sa Une: »Situation sociopolitique, le vice-président du Sénat français crucifie Ouattara ».