Ahoussou Jeannot Kouadio, président du Senat ivoirien, se réjouit de la réélection du président Alassane Ouattara, à la tête de l ’ État de Côte d’Ivoire.
Ahoussou Jeannot: « La réélection du président Ouattara se présente comme un gage indéniable d’espérance pour notre pays »
« Je voudrais présenter mes vives et chaleureuses félicitations à son Excellence M. Alassane Ouattara pour sa brillante élection en qualité de président de la République de Côte d’Ivoire », s’est exprimé le président du Senat ivoirien, dans une déclaration.
A travers ce plébiscite, croit savoir le transfuge du PDCI-RDA, le peuple ivoirien renouvelle sa confiance au président Ouattara en vue de la poursuite des actions de développement, entamées depuis son accession à la tête du pays.
« Au regard des acquis importants obtenus au cours de la décennie dernière, cette élection se présente comme un gage indéniable d’espérance pour notre pays », a fait savoir le président Ahoussou Jeannot.
Il a, à cet effet appelé l’opposition ivoirienne à se saisir de la main tendue du président fraîchement élu, en vue de garantir au pays, un climat socio-politique apaisé.
« La compétition électorale étant terminée, je voudrais d’une part inviter les leaders politiques à saisir la main tendue du Président de la République pour un dialogue inter ivoirien constructif en vue de la préservation de la paix et de la cohésion sociale », a-t-il appelé.
L’ex-Premier ministre a par ailleurs exhorté au travail, ses concitoyens « afin de relever ensemble les défis de la prospérité économique et du progrès dans l’union et la fraternité consolidée ».
Alassane Ouattara a été réélu président de la République à l’issue d’un scrutin présidentiel controversé qui a eu lieu le 31 octobre 2020; élection boycottée par l’opposition qui dénonce un troisième mandat « illégal et interdit » par la Constitution.