Le Front populaire ivoirien (FPI) est très inquiet face à la situation que vit Assoa Adou. Dans un communiqué, le parti fondé par Laurent Gbagbo a vivement dénoncé le blocus installé devant le domicile de son secrétaire général depuis le lundi 2 novembre 2020 et envoie un message à Alassane Ouattara.
Le FPI dénonce le blocus devant la résidence d’ Assoa Adou
Cela fait dix jours que le domicile d’ Assoa Adou est mis sous blocus par les autorités ivoiriennes. La décision du gouvernement intervient à l’annonce de la création du Conseil national de transition (CNT) dirigée par l’ancien chef d’Etat Henri Konan Bédié. Le Front populaire ivoirien (FPI) est monté au créneau pour dénoncer le blocus installé devant la résidence du secrétaire général du parti à la rose. L’ancien parti au pouvoir s’est exprimé à travers un communiqué dont voici la teneur :
Depuis le lundi 2 novembre 2020, le domicile de Dr Assoa Adou, secrétaire général du FPI, est sous blocus. Cela fait donc 10 jours que le Dr Assoa Adou, son épouse et le personnel de maison sont interdits de sortir de la maison et de recevoir de la visite.
Cela fait 10 jours que l’épouse du Dr Assoa Adou, elle aussi médecin, ne va pas au travail et donc ne peut administrer des soins à ses patients qui l’attendent.
Cela fait 10 jours que le chauffeur, le gardien et les autres membres du personnel de maison n’ont pas vu leurs familles respectives qui attendent aussi secours et assistance.
Jusqu’à quand ce supplice déshumanisant ?
Il tombe sous le coup du bon sens que la raréfaction des vivres et des médicaments qui s’annonce, constitue une atteinte inqualifiable des droits vitaux de ces laissés pour compte.
Nous attirons juste l’attention des organisations de défense des droits humains dont le silence commence à nous peser.
SERVICE COMMUNICATION FPI