La titrologie de ce mercredi 11 novembre 2020, est dominée par la probable rencontre entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, en vue d’un dénouement pacifique de la crise post-électorale en Côte d’Ivoire.
Titrologie: « Je suis triste ! Que Ouattara et Bédié, les deux grands fils d’ Houphouët-Boigny se parlent vite »
« Je suis triste ! Que Ouattara et Bédié, les deux grands fils d’ Houphouët-Boigny se parlent vite », confie le Général Ouassénan Koné, cadre du PDCI-RDA, à la Une de L’Intelligent d’Abidjan.
« Demande de dialogue par Ouattara après tant de tueries : Les probables conditions de Bédié », affiche Le Nouveau Réveil. Les avis restent tout de même partagés sur la question du dénouement de la crise ivoirienne.
« Très affaibli, Ouattara veut endormir l’opposition », croit savoir le Nouveau Courrier qui ajoute que «le régime RHDP joue au médecin après la mort ». Le Bélier Intrépide tente, quant à lui, de démontrer pourquoi le Sphinx de Daoukro devrait décliner l’appel que lui lance son homologue du RHDP.
« L’opposition est en position de force malgré ce que veut faire croire Ouattara », explique le journal. « Bédié a été le premier à tendre la main à Ouattara », rappelle l’Héritage, avant de s’interroger « Pourquoi sollicite-t-il maintenant une rencontre avec le président du PDCI-RDA ».
« Ouattara se moque des Ivoiriens », estime pour sa part Le Bélier. Outre la rencontre Ouattara-Bédié, les journaux ivoiriens se sont également fait l’écho des violents événements survenus hier à M’Batto, dans l’est du pays.
« M’ Batto comme un véritable champ de guerre, hier », écrit à sa Une l’Héritage. Le Nouveau Courier qualifie « d’horreur » ce qui s’est passé dans cette localité du pays. « Carnage à M’ Batto hier », lit-on à la Une de Le Quotidien d’Abidjan.
Le Bélier Intrépide dénombre au moins «25 personnes décapitées à la machette et de nombreux blessés » lors de ces tragiques évènements.
L’actualité de ce vendredi, c’est également les mots de félicitations adressées au chef de l’ État ivoirien, Alassane Ouattara, dont la victoire à la présidentielle de 2020 a été confirmée par le Conseil constitutionnel, lundi dernier.