La légende vivante du football camerounais, Samuel Eto’o, a échappé à la mort, dimanche 8 novembre 2020. Ce qui s’est passé.
Samuel Eto’o victime d’un grave accident de circulation au Cameroun
En juillet 2020, un pasteur ivoirien répondant au nom d’Omela Joshua, faisait une prophétie assez troublante sur la vie de la légende du football camerounais, Samuel Eto’o Fils.
« Prions pour Samuel Eto’o Fils. Je vois un départ prématuré type Arafat. Amos 3:7 Dieu ne fait rien sans le révéler aux prophètes », avait écrit le Modérateur Omela Joshua sur sa page Facebook.
Pour sa part, l’ex-star du FC Barcelone n’avait accordé aucun crédit à cette prophétie du pasteur ivoirien. Il l’a fait savoir à travers une publication sur son compte Instagram.
« Pour avoir des visions sur la mort d’une personne, vous êtes champions. Mais pour voir que le monde devait subir une crise sanitaire sans précédent, on n’a vu personne. Je passerais un jour… Adrénaline », avait répondu l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun.
Quelques mois après cette vive polémique, l’ex attaquant camerounais âgé de 39 ans a échappé à la mort. Après un court séjour au Tchad et au Sénégal, Samuel Eto’o est rentré dans son pays pour assister à un mariage.
Le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables a, en effet, été victime dimanche 8 novembre d’un accident de la circulation sur la route de Nkongsamba, dans l’ouest du Cameroun.
A en croire des témoins, son véhicule a violemment percuté un camion. Des photos du véhicule dont la devanture est complètement broyée, ont même été publiées sur les réseaux sociaux.
Mais il y a eu plus de peur que de mal. Le quadruple ballon d’or africain se porte bien. Samuel Eto’o qui s’est voulu rassurant malgré un léger traumatisme crânien, doit toutefois subir des examens médicaux supplémentaires.