La titrologie ou la revue de presse de ce lundi 9 novembre 2020 est dominée par la situation sociopolitique assez tendue qui prévaut en Côte d’Ivoire.
Bédié et Affi au coeur de la titrologie de ce lundi
Le Jour Plus affiche à sa Une: »Affaire CNT, Billon, Thierry Tanoh, les élus Pdci lâchent Bédié ». L’Expression indique à sa première page: »Désobéïssance civile, atteinte à la sûreté de l’État, le grand centre désavoue Bedié et son CNT ».
Le Quotidien d’Abidjan barre à sa page d’ouverture: »Répression sauvage contre l’opposition, en colère, le Roi des Baoulés dit ses 4 vérités au régime ». Le Bélier Intrépide affiche à sa Une: »Interdits d’accès à la résidence du président Bédié, en colère, 300 chefs traditionnels dénoncent des actes d’intimidation ».
Même son de cloche pour L’Héritage qui pointe à sa Une: »Suite au blocus instauré par le président Ouattara sur le domicile du président Bedié, le royaume Baoulé très en colère, menace ».
Le Temps, pour sa part, relaie des propos du président du Pdci-Rda: »Malgré le siège de sa résidence par la Police, Bedié: la mobilisation doit se poursuivre », indique le journal. Quant à L’Inter, il indique à sa première page: »Situation post-électorale tendue, des schémas de sortie de crise. Ouattara président, des propositions pour l’opposition ».
Le nom du président du Front Populaire Ivoirien, Affi N’Guessan, est également cité dans la titrologie de ce jour. Notre Voie pointe à sa Une: »72 heures après son arrestation, les premières images d’Affi ». L’Essor Ivoirien, pour sa part, affiche à sa première page: »Rumeurs de la mort du président du FPI, Affi N’Guessan: je me porte très bien ».
Les trois premiers mois du ministre Hamed Bakayoko à la Primature sont également évoqués dans la titrologie de ce lundi. »Hamed Bakayoko, Premier ministre, 100 jours d’actions concrètes pour la paix et le développement », affiche Le Patriote.
L’Intelligent d’Abidjan mentionne à sa page d’accueil: »Quelle note sur 20 pour le Premier ministre Hamed Bakayoko 100 jours après sa nomination ? ».