Bien qu’étant en Côte d’Ivoire, le célèbre groupe zouglou, Magic System, s’est invité dans la présidentielle aux États-Unis. Ce qui s’est passé.
Quand le groupe musical ivoirien « Magic System » s’invite dans la présidentielle aux États-Unis
Contrairement à la Côte d’Ivoire, l’élection présidentielle américaine de 2020 qui a lieu le 3 novembre dernier, s’est déroulée sans le moindre incident pouvant occasionner morts d’hommes.
Selon les résultats provisoires, le candidat du parti démocrate, Joe Biden, a été élu nouveau président des États-Unis. Il a battu le candidat du parti républicain, Donald Trump, par ailleurs président sortant.
Avant la publication des derniers résultats, les deux candidats s’étaient plongés dans la prière, comme l’ont témoigné des images postées sur les réseaux sociaux. Les différents partisans, ayant pour la plupart pris position dans des quartiers généraux (QG) pour faire la fête.
Le chanteur ivoririen, Asalfo, lead vocal du célèbre groupe zouglou, Magic System, a posté sur sa page Facebook, une vidéo dans laquelle l’on aperçoit un groupe de sympathisants de Joe Biden, danser au rythme du titre à succès ‘’Premier Gaou‘’; chanson qui a révélé et propulsé le groupe Magic System à l’international.
‘’L’attente des résultats des présidentielles aux États-Unis par les démocrates, se fait au son de….‘’, a écrit Asalfo. Même si certains internautes ont félicité le groupe Magic System pour avoir exporté la culture ivoirienne, d’autres, par contre, n’ont pas manqué de faire une comparaison entre les élections en Côte d’Ivoire et aux USA.
‘’Aux États-Unis, les élections sont des périodes de fête. Dans cette vidéo, on voit que les américains sont en train de danser. Par contre, en Côte d’Ivoire, c’est le contraire. Quand il y a élection, il y a forcément des familles qui sont endeuillées. C’est triste et il faut que ça change‘’, a commenté un internaute.