Karim Ouattara s’est adressé à son ancien compagnon de lutte, Guillaume Soro, qui avait annoncé que l’élection présidentielle du samedi 31 octobre 2020 n’allait pas se tenir à la date indiquée. Au lendemain de ce scrutin émaillé par plusieurs incidents, Karim Ouattara appelle Soro a en tirer toutes les leçons et à soigner son image au plus vite s’il veut encore paraître crédible aux yeux de l’opinion, surtout qu’à la prochaine élection présidentielle en 2025, il devrait faire face à plusieurs leaders politiques dont la réputation ne cesse de monter. Lisons ensemble ce décryptage de Karim Ouattara.
« Que le président Ouattara ne se donne pas la peine pour mettre aux arrêts Guillaume Soro » (Karim Ouattara )
Du moment où Affi prenant la parole pour l’opposition estime que ce sont les ‘’Dioulabougou’’ qui ont voté comme s’ils s’agissaient d’ivoirens de seconde zone dans une Côte d’Ivoire fière de sa pluralité ethnique; Anselmo tu devrais comprendre que: ‘’Yêrê-gni-ni ka-fissa ni tôgô-gni-ni-yé ‘’. Note bien que tu n’es utile pour cette opposition que par ce qu’elle espère que tu sois nuisible au PR OUATTARA.
Tu devrais te chercher, que de chercher désespérément un nom au point d’être rebaptisé Anselmo bruits. Cherche à faire oublier ce nom avant 2025 lorsque la réintroduction de la limitation d’âge ferait la place à la nouvelle génération, sinon avec ce nom ceux de ta génération te montreront ta place dans leur classe.
Que vaudrais-tu avec ce nom dans une compétition où seront engagés Hamed Bakayoko, Patrick Achi, Kouadio Konan Bertin, Mabri Toikeusse, Jean Louis Billon, Tidjane Thiam etc. Voici une short list de ceux de la classe avec qui tu devra competir dans 5 ans, le PR OUATTARA est hors catégorie pour toi. À quel spectacle déshonorant te donnes-tu?
Même le PR GBAGBO à son époque n’a jamais dit à HOUPHOUET qu’il le ferait asseoir pour lui donner des conseils. Quel égarement… Je prie le PR OUATTARA qu’il ne se donne pas la peine pour te mettre aux arrêts comme indiqué dans son interview récente même si les preuves sont accablantes, qu’il te laisse aux jugements de ceux de ta génération.
J’ai choisis précisément cette date du 1er Novembre 2020, lendemain du 31 Octobre que tu annonçais apocalyptique, pour t’interpeller et t’inviter à la retenue et à la méditation en tant que jeune frère car le magma dans le quel tu t’es mis risque de te consumer si tu te laisses conseillers par des blakoros.
Là où tu es désormais appelé Anselmo bruits, Hambak Brille par sa maestria de la primature, Patrick Achi par sa maîtrise de l’intellect et Tidjane Thiam annoncé comme le messie de l’opposition. Comme l’a dit Tiken Jah: ‘’An-yé kouma-fohla akili-tigui-léyé, An-té kouma-fohla toro-fara-bah-tigui-yé’’ À bon entendeur salut! #KO