Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), était en campagne lundi 26 octobre 2020 dans le nord de la Côte d’Ivoire. Une occasion saisie par Touré Alpha Yaya, député maire de Gbon, pour vanter les mérites du candidat Alassane Ouattara.
2020: Touré Alpha Yaya (RHDP) « vend » le candidat Ouattara dans la Bagoué
Le député de Gbon, Touré Alpha Yaya, à la tête d’une forte délégation, était en campagne dans la région de la Bagoué. Devant une foule en liesse sortie sous le soleil brûlant de la ville de Boundiali, le cadre du RHDP n’a pas manqué de vanter toutes les actions de développement, réalisées par Alassane Ouattara durant ses deux mandats.
« Est-ce qu’Alassane Ouattara ne vous a pas donné de l’électricité ? Est-ce qu’Alassane Ouattara ne vous a pas donné du bitume ? Est-ce qu’Alassane Ouattara n’a pas construit des centres de santé ? Est-ce que vous pouvez dire non à Alassane Ouattara ? », a-t-il questionné.
Poursuivant, Touré Alpha Yaya a mis en garde les éventuels fauteurs de troubles, en l’occurence ceux répondant au mot d’ordre de désobéïssance civile, lancé par l’opposition politique ivoirienne, et qui tenteraient d’empêcher le bon déroulement du scrutin prévu le 31 octobre prochain.
« Ils disent que le samedi, il n’y aura pas élections… C’est-à-dire qu’il y en a qui sont assis et qui pensent qu’ils peuvent humilier Alassane Ouattara. Alassane Ouattara est un homme connu. Nous n’allons jamais accepter qu’Alassane Ouattara soit humilié », a prévenu le député.
Avant de poursuivre : » Il ( Alassane Ouattara) est ce que nous voulons en Côte d’Ivoire. Ce que nous voulons en Côte d’Ivoire, c’est le développement. C’est lutter contre la pauvreté ».
Après Boundiali, la délégation du député Touré Alpha Yaya Kolia a pris la direction de Kolia afin d’y poursuivre sa mission de mobilisation dans la Bagoué.