Le gouvernement ivoirien vient de proroger à nouveau la mesure d’interdiction des marches et sit-in sur la voie publique, prise en vue de prévenir d’éventuels troubles à l’ordre public à l’approche de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.
Pourquoi Ouattara a prorogé la mesure d’interdiction des marches
La Côte d’Ivoire vit aux couleurs de la campagne électorale dans le cadre de la course au fauteuil présidentiel. Le 31 octobre prochain en effet, les Ivoiriens sont appelés à se rendre aux urnes pour élire leur nouveau président de la République.
La campagne qui a démarré depuis le jeudi 15, se poursuivra jusqu’au 29 octobre à minuit. Pour éviter tout débordement, comme constaté depuis l’annonce de la candidature du président Alassane Ouattara à un troisième mandat, le gouvernement a décidé d’interdire les marches et autres manifestations sur la voie publique.
Cette mesure qui a cours depuis août dernier, vient d’être prolongée par un nouvel arrêté interministériel jusqu’au 1er novembre. Toutefois, elle ne s’applique pas aux meetings et autres manifestations en rapport avec la campagne électorale pour la présidentielle. Ci-dessous, l’intégralité du communiqué.