L’international ivoirien, Jumaa Saeed, fait l’objet de railleries, après la mauvaise prestation des Éléphants, mardi, face au Japon. Il a cependant reçu le soutien de Kedjevara Dj.
Kedjevara Dj apporte son soutien à Jumaa Saeed, objet de railleries après le match Japon-Côte d’Ivoire
La toute première titularisation de Jumaa Saeed sur le front de l’attaque des Éléphants de Côte d’Ivoire n’a pas été une réussite. En effet, le colosse attaquant d’Al Koweit est complètement passé à côté de son sujet, mardi 13 octobre face à la sélection du Japon. Incapable d’inquiéter la défense adverse, Jumaa Saeed a été remplacé dès la 39e minute de jeu par Kouamé Christian, le jeune attaquant de la Fiorentina en Italie. Ce qui lui a même valu des railleries de plusieurs observateurs. « Ah coach, tu aurais pu attendre la fin de la mi-temps. Il a tué le mental du gars », a ironisé l’ancien international Bonaventure Kalou sur les réseaux sociaux.
Cependant, Jumaa Saeed, affectueusement appelé l’ami des artistes, a reçu le soutien du chanteur Couper-décaler, Kedjevara Dj. »Félicitations à mon pro Jumaa Saeed Desiré pour sa première titularisation en équipe nationale. Trop célèbre avant même de porter le maillot national; ça donne la migraine aux jaloux », a-t-il posté sur sa page Facebook juste après la sortie du »45 », avant de revenir à la charge après la fin du match sanctionné par la défaite des Ivoiriens (1-0).
»Première défaite de la 3e République après la sortie de Jumaa Saeed Désiré à la 39e minute. Bravo coach, tu commences en puissance », a-t-il renchéri. Mais des internautes estiment qu’il ne faut pas juger »L’ami des artistes » sur cette première sortie, d’autant plus que toute l’équipe de Côte d’Ivoire a été médiocre ce mardi.
Pour rappel, Didier Drogba était passé, lui aussi, à côté de son sujet lors de son premier match avec les Éléphants contre l’Afrique du Sud (0-0) en 2002. Il s’était même fait huer par le public du Félicia, mais il est aujourd’hui l’icône nationale du football ivoirien.