La Titrologie ou la revue de presse de ce vendredi est dominée par deux faits relatifs à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Il s’agit notamment du meeting de l’opposition prévu pour ce samedi et la tournée du chef de l’État, Alassane Ouattara, dans le Nord de la Côte d’Ivoire.
Le meeting de l’opposition et la visite du président Ouattara dans le nord de la Côte d’Ivoire au coeur de la titrologie de ce vendredi
Plusieurs journaux ivoiriens se sont intéressés ce vendredi au meeting de l’opposition qui aura lieu ce samedi 10 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny. Le quotidien Notre Voie affiche à sa première page: »Pour des élections crédibles, inclusives, et apaisées, tous au Felica demain. Pourquoi le report du scrutin présidentiel s’impose ».
Le Bélier Intrépide mentionne à sa Une: »Giga meeting de l’opposition au stade Félix Houphouët-Boigny, la grand’messe demain. Tout est fin prêt ». »Meeting du samedi 10 octobre, marée humaine sur le Felicia », lit-on à la Une de Dernière heure Monde, quand L’Héritage pointe à page d’accueil: »Mobilisation du peuple pour faire barrage à la forfaiture de Ouattara, demain le grand jour pour l’opposition ivoirienne ».
Le Nouveau Réveil indique à sa Une: »Giga meeting de l’opposition demain samedi, Le Ko du »un coup Ko » au Félicia ». Le Quotidien d’Abidjan, pour sa part, affiche a sa Une: »Meeting du 10 octobre, un cadre du RHDP dévoile le complot du régime. Le piège que le pouvoir veut tendre à l’opposition. Lire les graves aveux du député Alpha Yaya ».
La tournée du président Alassane Ouattara dans le nord du pays a également été abordée dans la titrologie de ce vendredi. Le Mandat indique à sa page d’ouverture: »Avant la présidentielle, Ouattara prend les bénédictions de ses parents ». Même son de cloche pour Le Jour Plus qui barre à sa Une: »Korhogo/ avant la présidentielle, Ouattara reçoit les bénédictions de ses parents. Tout sur son séjour dans la région du poro ».
L’Expression titre: »Tournée familiale de Ouattara dans le nord, le retour de l’enfant prodige ». Le Patriote, pour sa part, barre à sa Une: »Avant le début de la campagne électorale, Ouattara chez son fils AGC ».
L’Inter relaie des propos d’Affi N’Guessan qui soutient que »nous ne sommes pas dans une logique insurrectionnelle ». Soir Info, pour sa part, rapporte des propos de Touré Mamadou qui affirme que »L’opposition ne doit pas prendre la Côte d’Ivoire en otage ».