La revue de presse ou la titrologie de ce mercredi 7 octobre 2020 est dominée par les nombreuses tractations autour de l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.
La présidentielle 2020 au cœur de la titrologie de ce mercredi
La mission conjointe CEDEAO-UA-ONU en Côte d’Ivoire constitue l’essentiel de l’actualité de ce mercredi 07 octobre 2020. ‘’Pour des élections démocratiques en Côte d’Ivoire, ce que le FPI a dit à l’Onu-Ua-Cedeao‘’, peut-on lire à la Une de Notre Voie, quand Le Nouveau Réveil rapporte des propos de Jobst Von Kirchman, représentant de l’Union européenne.
‘’Bédié nous a exprimé sa conviction que les élections ne pouvaient pas avoir lieu‘’. Le Bélier, pour sa part, affiche à sa première page. ‘’Après 72 heures de visite à Abidjan, ONU, UUA et Cedeao donnent raison à Bédié et l’opposition‘’.
Des tensions entre les États membres de la CEDEAO ont été évoquées dans la titrologie de ce mercredi. ‘’Présidentielle 2020 ; situation politique sous tension : la situation de Gbagbo provoque la colère de plusieurs pays ouest-africains‘’ titre Soir Info.
Le Temps barre à sa Une: ‘’Refus de Ouattara de délivrer un passeport à Gbagbo, gros malaise chez les chefs d’états de la Cedeao‘’. Le Rassemblement affiche à sa Une: ‘’Désobéissance civile, demande de report, le flagrant aveu d’impuissance de l’opposition. Quand Bédié se fait rouler par Soro et Gbagbo‘’.
Pour sa part, L’Inter affiche: ‘’À 3 semaines de la présidentielle, l’Opposition se tire une balle dans le pied. Ça ne va pas dans le camp Soro‘’. Quant à Le Bélier Intrépide, il s’est intéressé au meeting de l’opposition prévu pour ce samedi 10 octobre. ‘’Giga meeting du 10 octobre au Félicia, l’opposition gonflée à bloc pour dire non au 3è mandat‘’.