Le meeting annoncé de l’opposition ivoirienne au stade Félix Houphouët-Boigny, le 10 octobre, était émaillé de quelques incertitudes. De folles rumeurs avaient en effet indiqué que ledit stade serait fermé pour travaux, donc indisponible.
Meeting de l’opposition, c’est bien le ministère des Sports qui a proposé le Félicia
L’opposition ivoirienne ne cesse de contester la candidature d’Alassane Ouattara pour un 3e mandat. Elle a pour ce faire lancé un mot d’ordre de désobéissance civile afin de faire pression sur les autorités. Mais les manifestations de rue étant interdites, ces opposants ont plutôt opté pour un lieu clos, notamment le Parc des sports de Treichville et ses salles annexes pour la tenue d’un meeting.
Mais dans un courrier d’accusé de réception, le ministère des Sports a plutôt proposé le Stade Félix Houphouët-Boigny en raison du lieu préalablement sollicité. Ce courrier du cabinet du ministre Danho Paulin Claude, datant du 23 novembre 2020, vient ainsi mettre fin à la rumeur de l’indisponibilité du Félicia. À moins qu’une autre disposition ne vienne tout remettre en cause.