Candidat au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, Kouadio Konan Bertin dit KKB, momentanément suspendu de la direction du PDCI-RDA, a été investi, dimanche dernier à la 4000 places du Palais de la culture d’Abidjan.
KKB s’attaque à Bédié: « Le candidat de ce parti (PDCI-RDA) n’a hélas aucun projet »
L’ex-président de la jeunesse du PDCI, KKB, s’est à nouveau attaqué à son ancien mentor et adversaire à l’élection présidentielle d’octobre, Henri Konan Bédié. « Le candidat de ce parti (PDCI-RDA) n’a hélas aucun projet », a déclaré l’ex-député de la commune balnéaire de Port-Bouët, faisant allusion à Henri Konan Bédié, président et candidat du PDCI-RDA.
Pour KKB, la candidature du Sphinx de Daoukro à cette élection est une candidature de « revanche » avec pour objectif de restaurer un pouvoir perdu. « Ce parti s’éloigne de l’exigence d’union du peuple ivoirien ; il cherche à diviser, à cliver, il promeut l’affrontement là où la concorde démocratique s’impose », a dénoncé Kouadio Konan Bertin.
« Ma famille politique a été muselée par quelques hiérarques du PDCI qui par peur de perdre leurs privilèges ont interdit tout débat démocratique interne (…) Face à cette situation de péril imminent, face à l’incurie des partis, j’ai décidé, encouragé par des dizaines de milliers de nos concitoyens, de prendre mes responsabilités », a-t-il justifié.
Pour rappel, le Conseil de Discipline et de l’ordre du Bélier du PDCI a décidé, vendredi 2 octobre dernier, de l’exclusion temporaire de KKB pour défiance, atteinte à l’unité et aux intérêts du parti.