La revue de presse ou titrologie de ce vendredi 25 septembre est dominée par deux faits majeurs. Il s’agit en effet de l’interview du chef de l’État, Alassane Ouattara, accordée à Paris match et de sa visite d’État dans la région de la Marahoué.
Titrologie: »Ouattara fâché: Soro, ce jeune homme enivré par l’argent et le pouvoir, a perdu la tête »
L’interview du président Alassane Ouattara dans Paris match a été décortiquée par de nombreux journaux ce vendredi. »A quelques semaines de la présidentielle: Très en colère contre Soro, Ouattara envoie un message à Macron: il est capable d’intentions dangereuses », peut-on lire à la Une du quotidien L’Inter qui dévoile également la réplique de l’ancien président de l’Assemblée nationale: »Soro réagit : un président ne parle pas ainsi ».
Soir Info affiche également à sa Une: »Ouattara fâché: Soro, ce jeune homme enivré par l’argent et le pouvoir, a perdu la tête. La place de Soro est en prison ». Générations Nouvelles barre à sa Une: »Attaques dans Paris match contre Soro: l’aveu d’impuissance de Ouattara ».
Quant à Le Temps, il mentionne à sa Une: »Affaire candidature de Gbagbo et Soro est une provocation: les graves dérives de Ouattara dans Paris Match ». La titrologie de ce vendredi fait également cas de la visite d’État du président Alassane Ouattara dans la Marahoué.
Le Patriote affiche à sa première page: »2e jour de la visite d’État du président Ouattara dans la Marahoué: du jamais vu à Sinfra ». Le Matin, pour sa part, relaie des propos tenus par le président Alassane Ouattara face aux cadres, élus et chefs traditionnels de la Marahoué: »Si nous maintenons la paix, la Côte d’Ivoire sera mieux que la Suisse ».
L’Essor Ivoirien barre à sa Une: »Visite d’État dans la Marahoué: Ouattara tout feu tout flamme dans la Marahoué, c’est des bêtises. Les élections auront lieu le 31 octobre ». Même son de cloche pour l’Expression qui pointe à sa page d’ouverture: »Ouattara répond à ses détracteurs depuis Sinfra : Qu’ils continuent leur désobéissance, nous sommes au travail ».
»Après l’appel de Bédié à la désobéissance civile, Ouattara depuis Sinfra : c’est lui qui a créé tous les problèmes à la Côte d’Ivoire », peut-on lire à la Une de Le Mandat. Le Nouveau Réveil mentionne à sa page d’accueil: « Affaire Bédié est le vrai problème de la Côte d’Ivoire », dit Ouattara à Sinfra hier: « Le vrai problème de la Côte d’Ivoire, c’est bien Ouattara ».