À Abobo, un individu vient de faire preuve d’une ingratitude hors pair. Le nommé Bamigbola Adissa Elwad, âgé de 30 ans, recueilli par sa copine, après la perte de son emploi, n’a rien trouvé de mieux que de lui voler la somme de 2 500 000 francs CFA avant de disparaitre.
Abobo, un petit ami voleur aux mains de la police
L’acte que vient de poser Bamigbola Adissa Elwad est révélateur d’une ingratitude sans pareille. Ce jeune homme de 30 ans venait de perdre son emploi. Avec la crise sanitaire due coronavirus, trouver de l’emploi est de plus en plus difficile. Fort heureusement, sa copine, dame D Rachel, mène des activités qui lui permettent de gagner sa vie.
Elle exerce en tant que commerçante de poissons. Par amour pour son chéri, la demoiselle demande à Bamigbola Adissa Elwad de venir habiter avec elle le temps que sa situation financière puisse se régulariser. C’est avec bonheur que le trentenaire accepte de venir s’établir à Abobo au domicile de son amoureuse.
En réalité, Bamigbola Adissa Elwad ne nourrit pas de bonnes intentions envers Rachel. En effet, le jeune homme a savamment muri un plan pour dérober de l’argent appartenant à sa dulcinée.
Sans hésiter, il met son projet à exécution. Selon la Police nationale qui livre l’information, le 19 juin 2020, il est 19 heures 17 minutes quand dame D Rachel débarque au commissariat du 34e arrondissement d’ Abobo Baoulé pour signaler un vol survenu à son domicile.
Elle venait de perdre 2 500 000 francs CFA. Cette somme est le fruit de ses activités de vendeuse de poissons, mais également de tontines. Elle ne manque pas d’ajouter que bizarrement, son petit ami a disparu de la maison.
Il va falloir attendre deux mois avant d’avoir des nouvelles de l’amant de Rachel. Mardi 15 septembre 2020, Bamigbola Adissa Elwad est cueilli à froid aux environs de 21 heures à Abobo Té.
Les policiers ont reçu des informations anonymes qui ont permis de mettre la main sur l’ingrat. Toute honte bue, il reconnait les faits retenus contre lui. L’indélicat a été déféré devant le parquet d’Abidjan pour répondre de ses actes.