La candidature d’Albert Toikeusse Mabri à l’élection présidentielle de 2020 n’a pas été validée par le Conseil constitutionnel pour défaut de parrainage. Alors que l’UDPCI, son parti, bande les muscles pour en découdre avec l’ancien allié, Solange Fatima Mabri, l’épouse de l’ex ministre de l’Enseignement supérieur, a plutôt une lecture spirituelle de la situation.
Solange Mabri à son époux : « Remets-toi à DIEU »
« Derrière un grand homme se cache une grande dame », dit l’adage. Et c’est bien lors des moments difficiles que les époux se donnent des paroles de consolation pour mieux partager la souffrance de l’autre. Solange Fatima Mabri n’est en effet pas restée insensible au rejet de la candidature de Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri, président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire.
Mais contrairement à ses compagnons de parti qui préconisent la lutte politique, l’épouse de l’ancien membre du gouvernement opte plutôt pour le combat spirituel avant celui du terrain, prenant pour illustration l’épique bataille entre David et Goliath que relatent les Livres saints.