Bonoua a connu des heures chaudes lors des marches de l’opposition des 13 et 21 août derniers. À la suite d’Hamed Bakayoko, Simone Gbagbo va également apporter sa compassion à cette population encore meurtrie par les affres de ces échauffourées.
Simone Gbagbo, sa visite de compassion aux populations de Bonoua
La ville de Bonoua a vécu une véritable terreur lors des manifestations de l’opposition. Annoncées pacifiques par les organisateurs, ces marches se sont finalement muées en conflits communautaires ayant entrainé des morts, des blessés, ainsi que de nombreux dégâts matériels, dont le commissariat de la ville et les cars de la plus grande compagnie de transport, incendiés.
Le Premier ministre Hamed Bakayoko s’était alors rendu dans la localité, le 27 août dernier, pour apporter son soutien aux populations et les appeler à la cohésion. Après le chef du Gouvernement, l’ancienne Première dame Simone Gbagbo, originaire de la région, est également annoncée, ce vendredi 11 septembre, à Bonoua.
La 2e Vice-présidente du FPI entend rendre « une visite de compassion aux populations de Bonoua, victimes des attaques contre les manifestations pacifiques anti-troisième mandat inconstitutionnel d’Alassane Ouattara ».