Le marathon est véritablement long pour Alassane Ouattara ces derniers jours. Après Paris et Niamey, le président ivoirien se rend dans la région du Moronou pour une visite d’État du 09 au 12 septembre 2020.
Alassane Ouattara dans le Moronou pour sa 30e visite d’État
L’arrivée du Président de la République dans une région est toujours facteur de développement pour les populations locales. Les régions du N’Zi et du Hambol, pour ne citer que celles-là, peuvent témoigner des bienfaits de la présence du premier citoyen ivoirien dans leurs localités. C’est donc dans cet élan que la région du Moronou s’active pour recevoir, à partir de ce 9 septembre, le Président Alassane Ouattara pour une visite d’État, la trentième du genre depuis son accession à la Magistrature suprême en Côte d’Ivoire.
Dès l’entame de cette visite, ce mercredi, le Chef de l’État présidera un Conseil des ministres, qui se tiendra à la préfecture de Bongouanou, chef-lieu de la région. Le Président Ouattara animera par ailleurs des meetings à Arrah, le jeudi, et à M’Batto, le vendredi, avant la clôture de sa visite, le samedi 12 septembre, à Bongouanou. Une rencontre avec les élus et cadres, la mise sous tension de certaines localités, ainsi que de nombreuses actions de développement sont prévues durant cette visite présidentielle.
La région de la Marahoué attend également le Président, du 23 au 26 septembre 2020, pour son ultime visite d’Etat avant la présidentielle 2020. Et comme le disait le ministre Zorro Bi Ballo Épiphane : « Le président Ouattara a gardé le meilleur pour la fin. »
Notons qu’avant cette visite d’Etat, le Président Alassane Ouattara a eu un déjeuner de travail avec Emmanuel Macron, le vendredi 4 septembre, au Palais de l’Élysée, à Paris, avant de s’envoler pour Niamey, pour le 57e Sommet ordinaire de la CEDEAO.