Président des Libéraux pour la Renaissance et le Développement – LRD ESPRIT AGC, Ali Konaté ne veut pas rester en marge de la victoire du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre prochain.
RHDP: Conclave en prélude de la Grande Convention Nationale d’Engagement et de Reconnaissance des Lionnes d’AGC
Initialement prévue pour le dimanche 6 septembre, la cérémonie de reconnaissance à l’ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé subitement des suites d’un malaise cardiaque le mercredi 8 juillet, se tiendra le Dimanche 13 Septembre 2020 au Palais des Sports de Treichville.
Lors de cette journée, les Lionnes d’ AGC, un démembrement des LRD-Nouvelles Energies du président Ali Konaté, saisiront l’occasion pour témoigner de vive voix leur engagement et leur soutien indéfectible à la candidature du président Ouattara, candidat du RHDP.
« La reconnaissance étant divine, les filles d’Amadou Gon Coulibaly veulent continuer son œuvre, ses dernières volontés sur le plan politique bien qu’étant absent désormais physiquement », déclarait récemment le président Ali Konaté.
En prélude à cette activité dénommée « Grande Convention Nationale d’Engagement et de Reconnaissance des Lionnes d’AGC« , sera organisé le Dimanche 06 Septembre 2020, un conclave à la Salle de Conférence du Siège Annexe du RHDP à la Rue Lepic.
À cet effet, Ali Konaté a tenu à lancer un appel: « Nous invitons toutes les organisations féminines proches du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. A ce conclave, le thème de la Convention Nationale sera communiqué et le Pagne sera présenté », a-t-il confié dans un communiqué.
Mme Maï Traoré est la Présidente des Amazones Groupes pour la Continuité et Coordinatrice Générale des Lionnes d’AGC.